Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel Bienvenue.2010923112136

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel Bienvenue.2010923112136
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel

2 participants

Aller en bas

Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel Empty Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel

Message par van.geldeR Dim 10 Oct - 18:27

Etymologie

Ce mot est formé avec le préfixe latin audio "qui rapporte au son" et de l'adjectif visuel "qui appartient a la vue"

Qu'est-ce que l'Audiovisuel?

L'audiovisuel désigne à la fois le matériel, les techniques, méthodes d'information, de communication ou d'enseignement associant le son et l'image.
Une présentation professionnelle peut aussi être audiovisuelle à l'aide d'un projecteur de diapositives, d'un vidéoprojecteur et d'un logiciel comme Powerpoint ou Keynote.


L'histoire de l'audiovisuel..

L'histoire de l'audiovisuel se confond avec l'histoire du cinéma, de la prise de son et de la télévision. Il semble que la première définition du terme s'appliquait à « tout ce qui n'était pas livre ou tout document qui nécessite un appareil de lecture »
Pour les bibliothécaires, les documents audiovisuels sont les supports d'enregistrement et de diffusion de sons et d'images. Leur apparition remonte alors au 19e siècle avec l'invention du phonographe* par Thomas Edison.

Aujourd'hui, une œuvre audiovisuelle est définie par son contenu (programme télévisé, documentaire, vidéoclip, etc.)

*Phonographe: Appareil qui sert à reproduire mécaniquement des sons




Ceci fait l'objet du 1e cour d'Audiovisuel


Dernière édition par van.geldeR le Lun 11 Oct - 17:06, édité 1 fois
van.geldeR
van.geldeR
Eleve Université
Eleve Université

Sexe : Masculin Habbo : van.gelder
Grade UH : Professeur Audiovisuel

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel Empty Re: Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel

Message par sebi10 Lun 11 Oct - 15:32

Pas mal, pas mal, le cours en lui-même est très intéressant, mais pas plus que moi ! (non vous inquiètez pas, je rigolais là !)
sebi10
sebi10
Eleve Université
Eleve Université

Sexe : Masculin Habbo : sebi10
Grade UH : élève
Humeur : je vais bien, et toi :-) ?

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel Empty Re: Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel

Message par van.geldeR Lun 11 Oct - 15:34

mdr, t'inquiete élève modèle (:
van.geldeR
van.geldeR
Eleve Université
Eleve Université

Sexe : Masculin Habbo : van.gelder
Grade UH : Professeur Audiovisuel

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel Empty Re: Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel

Message par sebi10 Lun 11 Oct - 15:36

sa c'est vite dis ... non mais expliquez moi, pourquoi viré un élève de cours quand il fûme une cigarette pendant le cours de chimie ? C'est absurde, je faisais une expérience chimique sur mes poumons ! évidemment mes parents m'ont pas cruent (snif')
sebi10
sebi10
Eleve Université
Eleve Université

Sexe : Masculin Habbo : sebi10
Grade UH : élève
Humeur : je vais bien, et toi :-) ?

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel Empty Re: Introduction - Définir ce qu'est l'Audiovisuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum