[Français] La citation Bienvenue.2010923112136

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[Français] La citation Bienvenue.2010923112136
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Français] La citation

 :: Français

Aller en bas

[Français] La citation Empty [Français] La citation

Message par Inees Sam 16 Oct - 7:48

Bonjour cher élèves!
En Français, nous travaillons sur les genres littéraires & donc les écrivains, les citations.
Dans ce cours, j'expliquerai qu'es ce qu'une citation, des exemples avec l'auteur..

Bonne lecture!

I) Qu'est qu'une citation ?


Une citation, c'est déjà le fait de citer.
Donc, on répète quelque chose que quelqu'un à déjà dit.
Sa ne s'utilise pas que en littérature, mais PAR EXEMPLE dans un tribunal, un avocat pourrait dire
" Je cite , monsieur ... a dit : (le texte déjà dis par la personne mais que l'avocat cite.) "

II) Des exemples de citations ?


J'aime beaucoup les citations de Albert EINSTEIN ; je vous les présentent.

- "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

- "Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."

- "L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe."

- "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de 6 ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement."

Voilà !
Maintenant , si vous comprenez rien du tout aux citations, vous m'envoyez un MP Very Happy.

Aurevoir !
Inees
Inees
Professeur université
Professeur université

Sexe : Féminin Habbo : Miss-Inees
Grade UH : Professeur de français
Humeur : Lol :p

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Français

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum