[PHYSIQUE-CHIMIE] Programme de l'année avec ---MeHdI-93---

[PHYSIQUE-CHIMIE] Programme de l'année avec ---MeHdI-93---

Message par ---MeHdi-93--- le Mar 26 Oct - 20:18

Bonjour, je suis ---MeHdI-93---, professeur de SVT et anciennement d'anglais. Je suis désormais devenu professeur de SVT et physique chimie et j'écris ce topic afin de vous communiquer mon programme de physique et de chimie ! Les TP et les cours se feront de manière alternée.

Partie A : Le monde atomique
Cette partie traitera le sujet des atomes. Que sont les atomes ? De quoi sont constitués les atomes? Où sont-ils ? A quoi servent-ils ? Ces questions sont des questions auxquelles nous répondrons durant cette partie très intéressante !

Partie B : L'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Cette partie aura pour but de vous montrer les ordres de grandeurs, les échelles, les puissances de 10, les planètes, les étoiles, les galaxies etc... Une partie qui est à ne pas louper !

Partie C : Les ions

Les ions sont des sortes de molécules qui se trouvent dans des solutions. Dans quelles solutions ? Où ? Quand ? Nous répondrons à tout cela durant cette partie de chimie que vous allez aimer je l'espère Smile

Partie D : Mécanique : Energies et gravitation.
Nous allons voir ce que sont les énergies cinétiques, mécaniques, potentielles. Nous allons aussi aborder le thème de la gravitation des objets, de la Terre autour du Soleil etc..
---MeHdi-93---
Professeur université
Professeur université

Grade UH : Professeur de SVT et de maths niveau 3

Revenir en haut Aller en bas