Cours 7 : Jason & la Toison d'Or

:: Latin

Cours 7 : Jason & la Toison d'Or

Message par MrKevin1506 le Mar 14 Déc - 15:09

Dans la mythologie grecque, une célèbre légende se rapporte au fameux héros : Jason !

• Les argonautes

Héros qui, montés sur le navire Argo et commandés par Jason, allèrent conquérir la Toison d'Or en Colchide .

• 2 argonautes célèbres

Castor & Pollux !

• La Toison d'Or

Toison merveilleuse ornée d'un bélier ailé, gardée en Colchide par un dragon .

• L'histoire

C'est l'histoire de Pélias qui usurpe du trône de son demi-frère, Aeson . C'est pour cela que son fils, Jason, va tenter de récupérer le trône de son père; il part donc à la recherche de la Toison d'Or, réclamée par Pélias . Il devra alors faire un long voyage jusqu'en Colchide (en Géorgie) accompagné d'Argonautes à bord du bateau "Argo" . Il va devoir faire face à de nombreux dangers .
Une femme, Médée, va l'aider à retrouver cette fameuse Toison et va tomber amoureuse du beau Jason .

• La suite

Et bien la suite ? Je vous confie la mission de trouver cette suite (et fin) en m'envoyant un message privé .
Tout est à votre disposition : Wikipédia, dictionnaire, me poser des questions, ...

Afin de vous donnez l'envie de faire cette "activité" côtée, je vous propose des Marks !!

Remarques
Un mini-examen est prévu sur toutes les matières vues jusqu'à présent, aucune interro n'est donc prévue !

Bon travail et à bientôt !
MrKevin1506
Professeur université
Professeur université

Grade UH : Professeur de latin & de Néerlandais [2]

Revenir en haut Aller en bas