[Cours 2] Les Monstres de la Mythologie.

Aller en bas

[Cours 2] Les Monstres de la Mythologie.

Message par Sarmak le Mer 15 Déc - 15:36

Bonjour à tous, et bienvenue pour ce cours portée sur différent monstre de la Mythologie grec.
Bonne lecture Smile.

Le centaure
Croisement entre un cheval et un homme, le centaure est munie d'un arc (un très bon tireur) sa rapidité n'a d'égal que son agilité et sa force, ils seraient les fils D'Artémis la déesse de la Chasse. Ils se trouveraient dans les forêts du nord de la Grèce.

Les Sirènes
Croisé d'une femme et d'un poisson(parait-il Smile) les Sirènes font un chant tellement mélodieux pour les oreilles qu'aucun mortel ne peut y résister et dès que la victime est assez proches la sirène ,elle, attaque sauvagement avec ses longues griffes.Le célèbre Ulysse en a fait les frais mais sous ses ordres, ses marins l'ont attaché pour résister au chant , ce fut donc un obstacle redoutable de l'odyssée d'Ulysse. Elles se trouveraient dans les littorales Ouest de la Grêce et se sont les filles de Poséidon le dieu des mers.
,
Les Minotaures
C'est gros monstres ressemblant à des bœufs sont redoutables et puissant! Ils sont munies d'une longue haches et leurs cornes sont affutés pour empaler un ennemies avec férocité, l'histoire de Minotaure qui sera la plus célèbre est sans doute Arianne et le Minotaure, ou un Minotaure tapie dans un labyrinthe cherche à tuer les mortels.

Les Cyclopes
Ces grand géant ne possédant qu'un seul oeil ,son munie d'un grande massue , ils vivent dans les iles de la méditerranée placer au nord de la Grèce, Ils sont les fils de Poséidon et furent un grand obstacle aussi de l'Odyssée d'Ulysse, en effet , Polyphème le Cyclope voulaient se nourrir d'Ulysse et ses compagnons, mais heureusement la ruse d'Ulysse a réussi à blesser le cyclope, après avoir rendu ivre le cyclope, Ulysse avait l'idée de préparer un pieux et de l'enfoncer dans l'œil du géant , la ruse fut un succès et Polyphème resta a jamais aveugle.

Charybde et Scylla
Ses deux monstres d'une taille colossale attaquèrent à leur tour Ulysse et ses marins, Charybde lui avait l'habitude d'engloutir les navires ou de les aspirer avec son grand souffle alors que Scylla elle s'amusait a fracasser les bateaux contre les rochers avec ses tentacules, après un rapide combat, le bateau d'Ulysse fut échoué sur un île . On nous dit que les deux monstres seraient tapis dans la brume du littoral Sud-Ouest de la Grèce.
Description physique: Charybde ressemble a un gros rocher aussi gros qu'un kraken, et Scylla aurait l'apparence d'un Chien a 3 têtes à tentacules.

Le lion de Néméen
Ce grand lion d'une taille de 3 mètres, à grande crinière dorée, disais-t-on poussait un rugissement tellement puissant que tous les arbres de la Grèce perdait toute leurs feuilles! La puissance de ses lions n'ont d'égale que celle d'un demi-dieu et leur force est très grande!

La Méduse
Croisée d'un Serpent et d'une femme, la Méduse (ou Médusa) tirait avec splendeur à l'arc mais sont pouvoir le plus grand était sans aucun doute son pourvoir de pétrification, en effet si on regardais médusa dans les yeux, notre corps se transformait en pierre à jamais, mais, Persée lui avait trouver la solution, pendant un combat entre cette femme et lui, Persée qui avait fait briller son bouclier, se protégea du visage avec, la Méduse qui voulait le pétrifiée, se pétrifia elle même! le bouclier était tellement scintillant que l'on pouvait se regarder dedans!, la méduse s'auto-pétrifia et Persée n'avait plus qu'à couper sa tête, et l'utilisa contre d'autre monstre.

Le Colosse
Ses grand géant de bronze armée d'une grande épée, aurait été crée par Héphaïstos, le dieu de la métallurgie, c'est grand géant avait un force tellement incroyable, que l'on disais que le sol tremblait quand il posait leur pied à terre. Le colosse de la mythologie qui restera le plus célèbre est sans doute le colosse de Rhodes.

Les Manticores
vivant dans le tartares, les manticores seraient de grand lions rouge lançant des grande pics sortit de leurs queue, leur bond disait-t-on pouvait atteindre les 8 mètres!

Les Chimères
Les Chimères sont je pense pour moi les monstres de la mythologie grec les plus étrange! Les chimères seraient un croisement de trois monstres différents avec chacun d'eux une force différente, c'est monstres résideraient dans le Tartare et seraient très puissant!

Mais! Que veux dire tout cela!
Agilité: une force de rapidité et de réflexe!
Mélodieux: doux et serein
Littoral: extrémité d'un pays, au bord de la mer
Ulysse: d'où son Odyssée un célèbre tireur à l'arc de la mythologie(retrouvé son histoire avec l'Odyssée D'Homer)
Labyrinthe: un grand complexe avec beaucoup de murs cherchant à perdre quelqu'un dedans
tapie: se cachant.
Massue: équivalent à une grosse matraque
Un Odyssée: un périple semée de danger.
Un pieux: Grand bâton de bois très pointu au bout .
Kraken: Monstre marin à tentacule.
avec splendeur: d'une manière élégante.
Le Tartare: équivalent de l'enfer

Merci beaucoup d'avoir suivi ce cours!

Cordialement et avec sincérité
Sarmak Professeur d'Histoire-Géographie de l'Université Habbo.
avatar
Sarmak
Professeur université
Professeur université

Sexe : Masculin Habbo : Masculin
Grade UH : Professeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum