[Cours-Géo] Le Brésil

Aller en bas

[Cours-Géo] Le Brésil

Message par Sarmak le Dim 19 Déc - 17:18


C'EST NOËL ALORS JE DÉCIDE DE NE PAS VOUS METTRE DE CONTRÔLE PENDANT UN CERTAIN TEMPS :d

Bonjour a tous pour ce premier Chapitre de Géographie.
Chapitre que je vais expliquer en 3 parties brièvement mais méthodiquement
Bonne lecture

Point 1 L'Agglomération
Agglomération=dénsité de population d'un pays
Densité de population= le nombre d'habitants au km/carrés.

Agglomération très forte! Puisque Le Brésil est un des pays les plus peuplés d'Amérique du Sud cette dernière se déttache surtout non pas sur Brasília sa capitale,mais sur les villes littorale Est comme Buenos Aires, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Recife et bien d'autre encore.



Mais aussi, un seuil de pauvreté très voir trop fort! en effet! 75% des Brésiliens vivent dans la misères, en raison de malnutrition, intervention non-systématique de centre d'aide, mais aussi par des maladies et aucune intervention médicinale.
Rio de Janeiro, Parlons en , la ville sans doute la plus peuplé après Brasília , elle regorge elle aussi de population, situé au Sud Est du Brésil elle est entouré de Grand village fait à partir de matériaux de récupération j'ai nommé les Favelas qui sera notre point 2.

Point 2 Les Favelas

Les Favelas donc , situé au extrémité des Buildings et des centre ville, Les Favelas sont donc l'habitat des pauvres du pays ou de la ville, des conditions d'hygiène déplorable, aucune sécurité, des dangers incontestable.

Explication: Les Favelas sont donc les résidences des personnes pauvres, elles sont construites sur des terrains dangereux puisqu'il n'y a plus de place (58% des bâtiments a Rio sont des Favelas) Plus de place veut dire sur les terrains ou ils ne faut pas construitrent, mais les habitants eux, n'en pense rien et construisent les favelas en pente, sur le point culminant de Rio le Pain de Sucre, qui engendre des glissements de terrains, causant la mort de milliers de personnes par an! Voici le premier problème. par exemple la montagne de Rio,


Ci dessus donc les Favelas en pente.

Le second problème fait que les Favelas sont aussi les résidences des pauvres, mais aussi le repère de la racaille! Les contrebandiers et autre voleurs, la plus grande bande reconnu au Brésil est une bande armée sous le nom de la milice, elle assure la protection des habitants des Favelas, mauvaise chose quand cette dernière s'oppose au force Unies (ONU) c'est donc un point négatif mais aussi meurtrier , car en effet, a par les glissements de terrain, environ 140 personnes trouve la mort chaque années dans les Favelas par balles ou meutre. C'est donc aussi un repère de délinquance.


Vous pouvez voir ci-dessus des hommes de la Milice des Favelas Armée
Mais il n'y a parfois tellement de place que les pauvres vont se nicher dans les endroit improbable comme par exemple l'Amazonie, ou j'y viens avec le point 3.


Point 3 L'Amazonie



L'Amazonie est le poumon du Brésil , la plus grande forêt du Monde, mais gardera-t-elle son palmarès dans les années qui suivent? Et bien si l'homme continue sur cette voie là, non! Car environ 50kmcarré de l'Amazonie se fait rayés de la carte tous les 3 jours!

Explication: L'Amazonie est certes un grand poumon d'air, mais pour l'homme un région inutile et humide, c'est pour cela qu'il font la déforestation(le fait de détruire tout les arbres d'une forêt) , et crée du terrain pour de nouvelle ville. Mais cela ne fait qu'aggraver le système biologique et écologique. Donc voilà pourquoi chaque année la déforestation montre que l'écologie immunitaire du Brésil est rongés.


Vous pouvez voir ci-dessus une région presque totalement déboisé de l'Amazonie.

Voilà pour ce chapitre, et attention au contrôle Smile
Merci de l'avoir lu! (les mots en rouge=Important et a Connaitre)

Cordialement et Avec sincérité

Sarmak


Dernière édition par Sarmak le Lun 20 Déc - 19:42, édité 2 fois
avatar
Sarmak
Professeur université
Professeur université

Sexe : Masculin Habbo : Masculin
Grade UH : Professeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cours-Géo] Le Brésil

Message par Ivad le Dim 19 Déc - 17:30

Très bon cours Wink
avatar
Ivad
Eleve Université
Eleve Université

Sexe : Masculin Habbo : david92i100
Grade UH : Médiateur ♠

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cours-Géo] Le Brésil

Message par Marie-Odile le Dim 19 Déc - 17:36

Superbe cours Very Happy
avatar
Marie-Odile
Eleve Université
Eleve Université

Sexe : Féminin Habbo : Marie-Odile
Grade UH : Professeur d'Histoire/Géographie 1
Humeur : Sans l'université habbo et toutes les personnes sympathiques et formidable c'est tout simplement impossible ! ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cours-Géo] Le Brésil

Message par Sarmak le Dim 19 Déc - 17:59

Merci Very Happy
avatar
Sarmak
Professeur université
Professeur université

Sexe : Masculin Habbo : Masculin
Grade UH : Professeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cours-Géo] Le Brésil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum