Chap. 1 - séance 1 : Les oeuvres & le marketing.
2 participants
Page 1 sur 1
Chap. 1 - séance 1 : Les oeuvres & le marketing.
Le Marketing
Définition : La Marketing, ou mercatique en français, consiste à valoriser une oeuvre, dans le but de la faire vendre.
Les attentes des spectateurs varier selon :
- le type du film
- l'âge moyen des spectateurs
- le sexe.
Exemples : Les attentes des spectateurs se pencheront, si le film est une film d'horreur, vers la peur, le stress, des lieux froids et l'expression du visage. Si les spectateurs ont entre 5 et 9 ans ( à peu près ), ils se pencheront vers de la joie, pour les filles, et pour le merveilleux ( héros etc. ) pour les garçons.
Selon le type du film, l'âge moyen des spectateurs et leur sexe, l'affiche publicitaire ou la publicité variera. Car le but du Marketing et de faire vendre, ou de vendre des places de cinéma; et le publique est attiré par un film qui répond à ses besoin.Exercice 1 = Analyser les affiches publicitaires et donner le type du film, l'âge moyen des spectateurs et leur sexe.
Hypothèse établie par les étudiants :
Âge moyen : 18 - 35 ans
Classe du film : Film d'horreur
Sexe des spectateurs ( en général ) : Masculin.
Hypothèse établie par les étudiants :
Âge moyen : 5 - 8 ans.
Classe de film : Merveilleux.
Sexe des spectateurs : Filles.
Cette exercice servira à faire un affiche publicitaire.
Définition : La Marketing, ou mercatique en français, consiste à valoriser une oeuvre, dans le but de la faire vendre.
Les attentes des spectateurs varier selon :
- le type du film
- l'âge moyen des spectateurs
- le sexe.
Exemples : Les attentes des spectateurs se pencheront, si le film est une film d'horreur, vers la peur, le stress, des lieux froids et l'expression du visage. Si les spectateurs ont entre 5 et 9 ans ( à peu près ), ils se pencheront vers de la joie, pour les filles, et pour le merveilleux ( héros etc. ) pour les garçons.
Selon le type du film, l'âge moyen des spectateurs et leur sexe, l'affiche publicitaire ou la publicité variera. Car le but du Marketing et de faire vendre, ou de vendre des places de cinéma; et le publique est attiré par un film qui répond à ses besoin.Exercice 1 = Analyser les affiches publicitaires et donner le type du film, l'âge moyen des spectateurs et leur sexe.
Hypothèse établie par les étudiants :
Âge moyen : 18 - 35 ans
Classe du film : Film d'horreur
Sexe des spectateurs ( en général ) : Masculin.
Hypothèse établie par les étudiants :
Âge moyen : 5 - 8 ans.
Classe de film : Merveilleux.
Sexe des spectateurs : Filles.
Cette exercice servira à faire un affiche publicitaire.
Dernière édition par MrLoussa le Dim 26 Déc - 20:27, édité 2 fois
MrLoussa- Professeur université
- Sexe : Habbo : MrLoussa
Grade UH : Professeur d'audio-visuel
Humeur : Prosternez vous !
Re: Chap. 1 - séance 1 : Les oeuvres & le marketing.
Classe de film : Merveilleux.
OMG ! En Tant que ancien prof d'audio je peux pas tolerer ca :'(
Alice aux pays des merveilles
Genre de Film : Animation !!!!
Arretez avec vos classes de films .... >
OMG ! En Tant que ancien prof d'audio je peux pas tolerer ca :'(
Alice aux pays des merveilles
Genre de Film : Animation !!!!
Arretez avec vos classes de films .... >
thecinefil- Instructeurs
- Sexe : Habbo : x-thecinefil-x
Grade UH : Prof d'Anglais
Humeur : I <3 Cinéma
Re: Chap. 1 - séance 1 : Les oeuvres & le marketing.
Oui, c'est pour ça que j'ai tenu à préciser que c'était l'hypothèse des étudiants. Pour la classe / genre, j'en prendrais compte pour ne pas refaire la même erreur.
MrLoussa- Professeur université
- Sexe : Habbo : MrLoussa
Grade UH : Professeur d'audio-visuel
Humeur : Prosternez vous !
Sujets similaires
» Chapitre XVII : La Quantification des oeuvres cinématographiques
» Chap 1 ~ séance 2 : L'adaptation des livres au cinéma.
» Chap 1 ~ séance 2 : L'adaptation des livres au cinéma.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|