Séquence 3 : La Publicité
Page 1 sur 1
Séquence 3 : La Publicité
Séquence 3 : la Publicité
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc. MAIS NON PAS CELA VOYONS !
a) Etude de pub.
b) Question de l'étude
1. Quels sont les points communs de ces quatre affiches?
Les points communs sont les tailles de ses images et les personnes ont pas de vêtement et les logos sont dans toute les pub benetton.
2.Que pouvez-vous dire de la composition de chacune d'elles?
Les publicités sont en gros plan.
3. Y-a-til un indice qui fasse penser aux vêtements de la marque?
Oui, il y a un indice le logo du vetement "United colors of benetton"
4. Peut-on regrouper ces affiches par familles? Si oui, lesquelles et pourquoi?
Oui, il y a la famille humaine : 1 et 4 et la famille des objet : 2 et 3
5. Laquelle prèfèrez-vous? Expliquez votre choix.
/!\ Avis personnel : Je choisi l'image 4, elle est magnifique cette pub car sa montre que les pauvres peuven aussi s'habbiller benetton
6. Certaines de ces affiches présentent des images qui n'appartiennent pas directement à l'univers de la publicité. Lesquelles? Que provoque l'utilisation de ces images à des fins publicitaires?
L'image 3 ne correspond pas à la pub, il n'y a aucun rapport avec des vetements. Sa peut choqué le publique de voir un enfant pauvre. C'est plutot le mettre au information.
7.Présentez avec prècision ce que vous pensez d'une telle campagne publicitaire.
Je pense que c'est bien car tout le monde peut porté ses vetements ( les metisse, les african, ect..)
8. Que pensez-vous des valeurs exploitées dans ces affiches? Justifiez votre réponse.
La valeurs de ses publicitié de benetton est "L'égalité"
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc. MAIS NON PAS CELA VOYONS !
a) Etude de pub.
b) Question de l'étude
1. Quels sont les points communs de ces quatre affiches?
Les points communs sont les tailles de ses images et les personnes ont pas de vêtement et les logos sont dans toute les pub benetton.
2.Que pouvez-vous dire de la composition de chacune d'elles?
Les publicités sont en gros plan.
3. Y-a-til un indice qui fasse penser aux vêtements de la marque?
Oui, il y a un indice le logo du vetement "United colors of benetton"
4. Peut-on regrouper ces affiches par familles? Si oui, lesquelles et pourquoi?
Oui, il y a la famille humaine : 1 et 4 et la famille des objet : 2 et 3
5. Laquelle prèfèrez-vous? Expliquez votre choix.
/!\ Avis personnel : Je choisi l'image 4, elle est magnifique cette pub car sa montre que les pauvres peuven aussi s'habbiller benetton
6. Certaines de ces affiches présentent des images qui n'appartiennent pas directement à l'univers de la publicité. Lesquelles? Que provoque l'utilisation de ces images à des fins publicitaires?
L'image 3 ne correspond pas à la pub, il n'y a aucun rapport avec des vetements. Sa peut choqué le publique de voir un enfant pauvre. C'est plutot le mettre au information.
7.Présentez avec prècision ce que vous pensez d'une telle campagne publicitaire.
Je pense que c'est bien car tout le monde peut porté ses vetements ( les metisse, les african, ect..)
8. Que pensez-vous des valeurs exploitées dans ces affiches? Justifiez votre réponse.
La valeurs de ses publicitié de benetton est "L'égalité"
troydu59.- Eleve Université
- Sexe : Habbo : Troydu59.
Grade UH : Professeur à la retraite
Humeur : ;DDD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|