Séquence 2 : A vos marques [1er partie]
2 participants
Page 1 sur 1
Séquence 2 : A vos marques [1er partie]
Séquence 2 : A vos marques
a) Mise en place du cours
"Le vêtement est un peu le drapeau de chacun"
*Nous allons créer notre propre marque de T-shirt. Commençons par trouver un nom pour notre marque (une marque qui n’existe pas encore).
*Ensuite créer notre logo. ( Il devra être placé sur le gabarit du T-shirt )
*/!\ Attention au choix de la typographie, aux couleurs et leurs emplacement sur le vêtement (le gabarit).
*Vous serez noté sur l’originalité de votre marque et sur le soin apporté.
b) Lexique :
*Logo : Le logo (abréviation de logotype) est un dessin représentant une marque, une entreprise ou une organisation. Véritable emblème, il est parfois devenue le symbole d'un style de vie (logo de marque de vêtement par exemple) ou de tragédies historiques (la croix gammé).
Le plus souvent, le logo se caractérise par un graphisme stylisé simplifié, et peut ou non contenir des lettres ou des mots.
*Pictogramme : Le pictogramme est un dessin normalisé servant à la communication visuelle.
D'aspect schématique, débarrassé de tous traits ou détails superflus, le pictogramme se rencontrent en grand nombre dans les lieux publics pour donner des informations aux usagers :
présence d'escaliers, position des instincteurs, zone électrique dangereuse..
Il ne faut pas confondre le pictogramme et le logo. Contrairement au logo, le pictogramme véhicule un message et ne renvoie pas à une marque ou un produit.
* Épuration formelle :
L'épuration formelle consiste à simplifier, à styliser les formes qui sont représentées. C'est par l’épuration formelle que la représentation peut s’éloigner du réalisme
a) Mise en place du cours
"Le vêtement est un peu le drapeau de chacun"
*Nous allons créer notre propre marque de T-shirt. Commençons par trouver un nom pour notre marque (une marque qui n’existe pas encore).
*Ensuite créer notre logo. ( Il devra être placé sur le gabarit du T-shirt )
*/!\ Attention au choix de la typographie, aux couleurs et leurs emplacement sur le vêtement (le gabarit).
*Vous serez noté sur l’originalité de votre marque et sur le soin apporté.
b) Lexique :
*Logo : Le logo (abréviation de logotype) est un dessin représentant une marque, une entreprise ou une organisation. Véritable emblème, il est parfois devenue le symbole d'un style de vie (logo de marque de vêtement par exemple) ou de tragédies historiques (la croix gammé).
Le plus souvent, le logo se caractérise par un graphisme stylisé simplifié, et peut ou non contenir des lettres ou des mots.
*Pictogramme : Le pictogramme est un dessin normalisé servant à la communication visuelle.
D'aspect schématique, débarrassé de tous traits ou détails superflus, le pictogramme se rencontrent en grand nombre dans les lieux publics pour donner des informations aux usagers :
présence d'escaliers, position des instincteurs, zone électrique dangereuse..
Il ne faut pas confondre le pictogramme et le logo. Contrairement au logo, le pictogramme véhicule un message et ne renvoie pas à une marque ou un produit.
* Épuration formelle :
L'épuration formelle consiste à simplifier, à styliser les formes qui sont représentées. C'est par l’épuration formelle que la représentation peut s’éloigner du réalisme
troydu59.- Eleve Université
- Sexe : Habbo : Troydu59.
Grade UH : Professeur à la retraite
Humeur : ;DDD
Re: Séquence 2 : A vos marques [1er partie]
J'ai eu 20 ! C trop bien
killianie- Eleve Université
- Sexe : Habbo : killianie
Grade UH : Eleve
Humeur : Bien
Sujets similaires
» A Vos marques .. prêt ? Partez !
» [S.V.T] Partie V
» Partie IV
» Partie A Chapitre I / I II et III
» Partie A Chapitre II
» [S.V.T] Partie V
» Partie IV
» Partie A Chapitre I / I II et III
» Partie A Chapitre II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|